Collection Poche

Collectif Hommage au Rojava

Les combattants internationalistes témoignent.

Ce livre regroupe 18 témoignages écrits par des volontaires étrangers du YPG ayant participé au Rojava (nom du Kurdistan syrien) à la guerre contre Daech ou l’armée turque. Le YPG (Unités de protection du peuple) est l’armée des Kurdes syriens. Elle se bat pour un projet révolutionnaire fondé sur la commune, le socialisme, l’égalité entre les femmes et les hommes, la laïcité ainsi que l’égalité entre groupes ethniques et religieux.

« Plusieurs centaines de volontaires internationaux ont rejoint les rangs du YPG depuis fin 2014. Ce phénomène a une similarité relative avec les Brigades internationales de la guerre d’Espagne. Hommage à la Catalogne de George Orwell est un livre qui circulait parmi nous au Rojava et que beaucoup avaient lu avant de partir. Nous nous reconnaissons dans ce récit et nous nous considérons comme les héritiers de cette lutte antifasciste, d’où le clin d’œil dans le titre. »

Les droits d’auteurs seront reversés à l’association Soleil rouge France, une ONG kurde ayant une équipe médicale au Rojava pour porter assistance aux victimes de l’invasion turque.

Le livre dans l'agenda

  • Aucun rendez-vous à venir.

Le livre dans le blog

  • Aucun article dans le blog.
Prochainement

Parution : septembre 2020
ISBN physique : 9782377291403

Édition poche